CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INTÉGRITÉ DANS LE TRAITEMENT DE VOS ARTICLES

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

  • La remise des articles/commande valide l’acceptation de nos conditions générales.
  • Les articles ne seront rendus que contre le ticket de caisse.
  • Les articles non repris dans un délai de six mois après leur dépôt peut en disposer par Gestion B.P. Sàrl sans devoir à indemniser le client.

ARTICLE 2 –NETTOYAGE DES ARTICLES
L’intégrité est le fondement de l’engagement de Gestion B.P. Sàrl pour le traitement de vos articles. Ainsi, si vous êtes insatisfait d’une prestation, vous disposez de 48 heures après la livraison des articles concernés pour nous le manifester. Ceux-ci seront alors repris et retraités à nos propres frais (voir § Traitement Insatisfaisant).

ARTICLE 3 –  PROCESSUS DE SERVICE DE LIVRAISON
Le processus de commande des services de Gestion B.P. Sàrl a été conçu pour vous permettre d’optimiser votre temps par rapport à vos besoins de blanchisserie. Les phases successives du processus sont les suivantes. Aux heures prédéfinies notre « Laundry Logistics Partner » passe dans votre site pour la collecte – comme pour leur livraison – de vos articles. Les articles collectés sont acheminés vers un de nos sites de traitement. Sur leur site de traitement, une inspection préalable des articles permet de s’assurer notamment : que leur prise en charge ne présente aucune contre-indication technique ; de leur état général, de la présence de tâches (certains articles peuvent être retournés à l’issue de cette phase : voir « § Confirmation de nettoyage d’articles »). Les quantités à traiter par type d’article sont ensuite contrôlées et, dans le cas où celui-ci a été rempli en détail, comparées aux indications de votre formulaire de commande. Veuillez noter ici que seules les quantités constatées par notre personnel font foi.  Ainsi par exemple, si vous avez confié « 1 Chemise normal » et indiqué dans votre formulaire « 1 Chemise en soie », la correction sera effectuée selon le type effectivement constaté. Les articles sont ensuite traités, triés et conditionnés selon la commande, et emballés pour leur livraison à leur lieu de collecte – en principe.

ARTICLE 4 – CONFIRMATION DE NETTOYAGE D’ARTICLES 
La majorité des articles (vêtements, objets d’appartement) se nettoient sans contre-indications ni problèmes. Néanmoins, il peut occasionnellement arriver que certains articles ne puissent être pris en charge par Gestion B.P. Sàrl.  Cela vous est alors notifié par e-mail afin que vous puissiez décider de la conduite à tenir. En effet, certaines contre-indications ou problèmes peuvent notamment être relatifs à la couleur des articles, à la résistance de leurs matériaux de fabrication, à leur âge, à la présence de déchirures, à leur état général, bref à tout élément pouvant corrompre leur intégrité du fait de nos méthodes et techniques de traitement. En donnant votre accord pour la poursuite du traitement d’articles ainsi caractérisés, vous endossez par avance toute responsabilité quant aux dommages éventuels qu’ils pourraient subir et dont Gestion B.P. Sàrl ne saurait alors, et en aucun cas, être tenu pour responsable.

La demande de confirmation est traitée par notre service de « Support Clients ». Si votre confirmation éventuelle n’est pas obtenue dans les délais impartis, le ou les articles incriminés vous seront livrés sans avoir été traité. Naturellement, les mêmes articles peuvent plus tard nous être confiés pour traitement après confirmation de la décharge à Gestion B.P. Sàrl.  Veuillez toutefois noter que la procédure de décharge présentée est très rarement activée, en pratique elle ne l’est que pour les cas d’articles comportant des taches très prononcées, des contre-indications explicites de leur fabricant, ou alors déjà très abîmés. 

ARTICLE 5 – ARTICLES ENDOMMAGÉS
Bien que ses services soient fournis avec un niveau de standard élevé, Gestion B.P. Sàrl n’endosse aucune responsabilité quant aux défauts éventuels, déchirures, usures ou petits trous dans les tissus, notamment, qui n’auraient pas été identifiés sur les articles avant leur traitement. Dans le cas où certains dégâts entraimeraient un remboursement,  le montant de celui-ci sera limité à 10 (dix) fois le montant hors taxes normalement facturé pour le traitement de l’article concerné et ceci, quelle que soit sa marque ou son état (neuf ou non).

En cas de perte d’un article confié, le montant de celui-ci sera limité à 10 (dix) fois le montant hors taxes normalement facturé pour le traitement de l’article concerné et ceci, quelle que soit sa marque ou son état (neuf ou non).

Notre responsabilité n’est  pas engagée que si l’article ne supporte  pas le processus de nettoyage indiqué sur l’étiquette d’entretien.  S’il n y a pas d’étiquette d’entretien notre responsabilité n’est pas engagée.  Gestion B.P. Sàrl décline toute responsabilité pour ce qui concerne les accessoires, boutons, perles, paillettes, et autres fantaisies, fermeture-éclair, couleurs mal fixées et rideaux.

ARTICLE 6 – TRAITEMENT INSATISFAISANT 
Sous un délai de 48 heures après sa livraison, tout article dont vous jugez le traitement insatisfaisant peut nous être retourné. 

info@gestionbp.ch

+41 79 342 8900

HEURES D’OUVERTURE

Lun- Ven 8h00 – 18h30
Samedi 8h30 -12h30
Dimanche Fermé

 

SERVICES

  • Enlèvement et livraison
  • Nettoyage à sec
  • Blanchisserie
  • Particuliers
  • Entreprises
  • Bureaux et organisations

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